Tennis: Dominic Stricker dans le tableau principal de l’US Open

Publié

TennisDominic Stricker dans le tableau principal de l’US Open

Après son combat de près de 3 heures  jeudi soir, le Bernois s’est défait en deux sets de l’Argentin Thiago Agustin Tirante au 3e et dernier tour des qualifications.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Dominic Stricker a décroché son ticket pour le tableau principal de l’US Open.

Dominic Stricker a décroché son ticket pour le tableau principal de l’US Open.

IMAGO/tennisphoto.de

Jeudi soir, Dominic Stricker avait livré un combat homérique au deuxième tour des qualifications de l’US Open, en battant l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz au super tie-break du troisième set, non sans avoir sauvé une balle de match! Score final: 6-7 (2-7) 6-4 7-6 (13-11).

Vendredi soir, Stricker a passé une soirée moins pénible pour décrocher son ticket pour le tableau principal du tournoi new-yorkais. Le Bernois de 21 ans, matricule 127 à l’ATP, a en effet battu l’Argentin Thiago Agustin Tirante (ATP 152) 6-2 6-3 en un peu moins de 80 minutes de jeu. Stricker n’a pas concédé le moindre break dans cette rencontre.

Stricker a ainsi pris sa revanche face à l’Argentin, contre qui il s’était incliné au même stade des qualifications à Roland-Garros, au printemps dernier – avant d’être repêché en tant que «lucky loser». Cette fois, il a imposé sa loi sans coup férir.

Après Roland-Garros et Wimbledon, le gaucher de Grosshochstetten intègre pour la troisième fois consécutive le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem. Il doit cependant encore attendre pour connaître le nom de son adversaire, les qualifications n’ayant pas pu se terminer vendredi en raison de la pluie.

Il y aura donc quatre Suisses dans le tableau principal à New York: Belinda Bencic (WTA15), Stan Wawrinka (ATP 49), Marc-Andrea Hüsler (ATP 87) et, donc, Stricker.

Ton opinion