FootballAprès Zakaria, Schär est lui aussi incertain pour l’Euro
Murat Yakin pourrait devoir se passer du défenseur central de Newcastle lors du prochain tournoi. C’est l’hécatombe pour l’équipe de Suisse.
- par
- Renaud Tschoumy
Décidément, les tuiles n’en finissent pas de tomber sur la nuque de Murat Yakin.
Jeudi, le sélectionneur suisse apprenait qu’il allait peut-être devoir composer sans son milieu de terrain Denis Zakaria (27 ans) à l’Euro, le milieu de terrain de l’AS Monaco étant blessé aux ischio-jambiers.
Vingt-quatre heures plus tard, rebelote. Le manager de Newcastle United Eddie Howe a en effet annoncé en conférence de presse que le défenseur central suisse Fabian Schär (32 ans) manquerait les quatre derniers matches de Premier League, en raison, aussi, d’une blessure aux ischio-jambiers.
«Fabian va être forfait pendant un moment en raison d’un petit problème à la cuisse, a expliqué Howe. Il ne sera pas disponible demain (ndlr: samedi, Newcastle joue à Burnley) et je crains qu’on ne le voie plus cette saison.» Ce qui signifie que Schär pourrait aussi être forfait pour l’Euro.
Murat Yakin devra-t-il recomposer sa ligne de défense en plus de son milieu de terrain à l’Euro? Sûr que le sélectionneur suisse se serait passé de ces deux mauvaises nouvelles, à un mois et demi du premier match de la Suisse, le samedi 15 juin (15h) face à la Hongrie.