Hockey sur glaceC’était «Timo Time» à San Jose
L’ailier appenzellois des Sharks s’est fait l’auteur d’un hat-trick, samedi soir contre les Anaheim Ducks. Il en est désormais à trente buts cette saison.
C’était à nouveau «Timo Time» du côté de San Jose, samedi soir. Et plutôt trois fois qu’une! Timo Meier a en effet réussi un hat-trick lors de la victoire 4-1 des Sharks face aux Anaheim Ducks, ses buts numéros 28, 29 et 30 de la saison. L’ailier appenzellois a inscrit le 2-0 à la 22e minute, puis le 3-1 à la 44e, enfin le 4-1 à la 56e. Il a évidemment reçu la première étoile du match pour sa performance stratosphérique.
Les autres joueurs suisses engagés samedi soir ne sont pas demeurés en reste. Ainsi, Nino Niederreiter (12’22’’ de temps de jeu/différentiel de +1) a participé activement à la large victoire des Carolina Hurricanes sur la glace des St. Louis Blues (7-2). Il a inscrit le sixième but de son équipe à la 56e minute.
Kevin Fiala (16’32’’/+1) a pour sa part délivré deux assists qui ont permis au Minnesota Wild de s’imposer 3-2 en prolongation face aux Columbus Blue Jackets. Fiala a participé à l’élaboration du 2-2 de Karpizov à la 59e minute du match, avant d’offrir le but de la victoire à Spurgeon après 1’24’’ de temps additionnel. Du côté de Blue Jackets, Dean Kukan (21’31’’/0) a marqué un point (assist sur le 1-1 de Bean à la 29e).
Enfin, Nico Hischier (21’19/+1) s’est également fait l’auteur d’un assist, mais il n’a pu éviter la défaite des New Jersey Devils à Washington. Il a permis à Bratt d’inscrire le but de l’espoir à 32 secondes du terme (3-4), mais cela n’a pas suffi. Jonas Siegenthaler a pour sa part été aligné pendant 19’36’’ (-1).