CyclismeMarc Hirschi reste leader du Tour du Luxembourg
À l’issue de la 3e étape, ce jeudi, le Bernois a conservé la première place du général. L’écart avec ses principaux concurrents n’a pas bougé.
- par
- Sport-Center
Marc Hirschi va rouler au moins une journée de plus avec le maillot jaune sur le Tour du Luxembourg. Au lendemain de sa victoire à Eschdorf, où il s’était installé en tête du général, le jeune Suisse (23 ans) a maintenu l’écart avec ses poursuivants ce jeudi, à l’issue de la 3e étape entre Mondorf-les-Bains et Mamer (189,3 km).
Hirschi a franchi la ligne d’arrivée au chaud (29e), bien calé dans le sprint massif réglé par l’Italien Sacha Modolo. Le coureur de l’écurie Alpecin-Fenix, âgé de 34 ans, a signé sa première victoire depuis février 2018. Submergé par l’émotion, il a éclaté en sanglots à l’arrivée.
Au classement général, rien n’a bougé aux avant-postes. Marc Hirschi devance toujours le Portugais João Almeida de 4 secondes, puis les Français David Gaudu et Thibaut Pinot de 19 et 23 secondes.
Les positions devraient évoluer ce samedi, après la 4e et avant-dernière étape du Tour du Luxembourg, un contre-la-montre de 25,4 km, disputé à Dudelange.