Hockey: Marcus Sörensen et trois autres joueurs suspendus

Actualisé

HockeyMarcus Sörensen et trois autres joueurs suspendus

L’acte III des quarts de finale entre Gottéron et Lugano a des conséquences disciplinaires: trois joueurs écopé d’un match de suspension. Le Zougois Jan Kovar pourrait être davantage puni.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Le Suédois de Gottéron est puni pour un coup de genou sur Bernd Wolf.

Le Suédois de Gottéron est puni pour un coup de genou sur Bernd Wolf.

DR

Revenu à 1-2 dans la série qui l’oppose à Fribourg-Gottéron, Lugano aura le bonheur de ne pas voir Marcus Sörensen sur la glace lors du quatrième acte prévu vendredi à la Corner Arena. Le Suédois a été puni pour une rencontre en raison d’un coup de genou.

Le meilleur marqueur de la saison régulière ne sera pas le seul à être contraint de faire l’impasse: son coéquipier Julien Sprunger a écopé du même «tarif» pour le cross-check qui lui avait valu une pénalité de match, tout comme le Luganais John Quenneville (coup de poing). Dans les trois cas, la suspension sportive s’associe d’une amende de 2500 francs, communique la Ligue jeudi.

Le Zougois Jan Kovar a écopé de la même sanction pour une infraction à la règle 39/40 de l’IIHF (comportement envers officiels). Dans son cas, contrairement aux trois joueurs suspendus après le Fribourg – Lugano, la ligue a ouvert une enquête ordinaire: l’addition pourrait donc se corser.

Ton opinion

3 commentaires