FranceAffaire Palmade: l’autre conducteur est «cassé de partout»
L’état de santé des quatre personnes grièvement blessées dans l’accident reste préoccupant.
![L’état de Pierre Palmade ne devrait pas permettre un interrogatoire avant le milieu de la semaine. L’état de Pierre Palmade ne devrait pas permettre un interrogatoire avant le milieu de la semaine.](https://media.lematin.ch/4/image/2023/11/08/27d3f6be-da54-4119-8f0c-08ac5ad50463.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C1032%2C759&fp-x=0.5&fp-y=0.5006587615283268&s=7ebce4312628ef238b0d4e64daeba8e7)
L’état de Pierre Palmade ne devrait pas permettre un interrogatoire avant le milieu de la semaine.
AFPQuel est l’état de santé des différentes personnes blessées dans le tragique accident occasionné vendredi par Pierre Palmade, alors positif à la cocaïne? Pour la majeure partie d’entre eux, l’inquiétude reste vive. Voilà ce que l’on sait.
Pierre Palmade
Ses blessures ont été décrites comme graves: pneumothorax, traumatisme crânien, hémorragie, selon BFMTV. On sait cependant que l’humoriste a toujours été conscient et que ses jours ne sont plus en danger. Il est toujours dans le service de réanimation de l’hôpital Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et son état ne permettra pas un interrogatoire avant le milieu de la semaine, selon plusieurs médias français.
L’enfant de 6 ans
Dans la voiture percutée presque frontalement par le comédien se trouvaient un homme, une femme et un enfant. Le garçon de 6 ans souffre de plusieurs fractures au crâne et à la mâchoire. Il était ce lundi matin toujours placé dans le coma et ses jours resteraient en danger. Il est pris en charge à l’hôpital Necker, à Paris. Les médecins pourraient tenter de le réveiller ce lundi, selon certaines sources.
Le conducteur
Au volant de la voiture percutée se trouvait un homme de 40 ans, le père du garçon de 6 ans. «Polytraumatisé», il a été déjà opéré plusieurs fois. Il est toujours dans le coma mais son pronostic vital ne serait plus engagé. «Il est cassé de partout. Il a été touché aux dents, aux bras, aux jambes», a précisé son cousin dans «Le Parisien», avant de lâcher: «on attend». Il est traité à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Prénommé Yuksel, cet homme et sa famille d’origine kurde vivent depuis cinq ou six ans à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Il est décrit comme très calme, charmant, poli ou encore respectueux.
La femme enceinte
La dernière occupante de la voiture percutée est une femme de 27 ans, belle-sœur de Yuksel. Cette femme enceinte de 6 à 7 mois a perdu son bébé à naître. Elle est toujours dans le coma et son pronostic vital reste engagé. Elle aurait subi une opération au dos, selon BFMTV. On n’en sait pas beaucoup plus sur ses blessures, mais, selon RTL, ses proches sont apparus très inquiets de son état de santé ce week-end.