Hockey sur glace: Bienne confirme à Fribourg

Publié

Hockey sur glaceBienne confirme à Fribourg

Bienne a remporté sa deuxième victoire consécutive en prolongation sur le score de 4-3. Mené rapidement de deux longueurs, Fribourg a finalement dû se contenter d’un point.

Julien Boegli - Fribourg
par
Julien Boegli - Fribourg
Le HC Bienne de Gaëtan Haas, ici devant Mauro Dufner, a obtenu une deuxième victoire en prolongation en deux jours.

Le HC Bienne de Gaëtan Haas, ici devant Mauro Dufner, a obtenu une deuxième victoire en prolongation en deux jours.

Estelle Vagne/Freshfocus

Après les deux points obtenus vendredi à domicile face à Berne (victoire 4-3 en prolongation), le HC Bienne en a ramené deux autres de Fribourg samedi soir. Il a à nouveau eu besoin de passer par la prolongation pour s’imposer sur le même score. Fribourg-Gottéron, qui a longtemps patiné après un retard, ne sera donc pas parvenu à enchaîner un quatrième succès de suite.

Sur leur lancée de vendredi, les Seelandais ont cueilli à froid les Dragons. Une semaine après leur dernière sortie (succès 4-2 contre Davos dimanche dernier), les hommes de Christian Dubé ont d’abord peiné à trouver les bons automatismes. Opposés à un EHCB qui semble avoir retrouvé un certain allant offensif, le score est vite passé à 0-2. Fabio Hofer, de retour au jeu la veille et pour sa première réalisation de la saison, a trouvé la faille entre les jambes de Streule et Reto Berra (6e). Puis Jesper Olofsson a doublé la mise trois minutes après avoir trouvé le poteau (0-2, 16e).

Berra a retardé l’échéance

Le temps d’ajuster ce qui devait l’être, Fribourg a refait son retard aux alentours de la demi-heure. Il s’est servi de ses supériorités numériques pour combler son déficit. Lucas Wallmark a surpris un Säteri visiblement masqué (27e), avant que Killian Mottet, oublié par la défense visiteuse, ne trouve à son tour le chemin des filets en jeu de puissance (32e).

Entre-temps, Bienne a repris deux longueurs d’avance. Lucas Hischier a converti en but une passe manquée d’Andreas Bergman derrière sa cage (1-3, 29e). Plus menaçant que son adversaire, Gottéron est tout de même parvenu à égaliser avant la deuxième sirène. Marcus Sörensen, au rebond sur un premier envoi de Gunderson, a inscrit sa 20e réussite de l’exercice (38e).

La grosse pression exercée devant les filets biennois dans le tiers final n’y a rien changé. Récompensées de leurs efforts, les deux équipes ont eu besoin de prolonger leur soirée au-delà des 60 minutes pour se départager. Il aurait néanmoins pu en aller autrement si Hofer, dans l’ultime minute, n’avait pas trouvé la mitaine de Berra alors qu’il se présentait seul devant le gardien. C’est finalement Toni Rajala, d’un tir imparable, qui a offert une deuxième victoire en prolongation aux Biennois en l’espace de 24 heures.

FR Gottéron – Bienne ap 3-4 (0-2 3-1 0-0)

Ton opinion