Football: Bruges trop fort pour un Lugano décimé

Publié

FootballBruges trop fort pour un Lugano décimé

Déjà battue par les Belges il y a quinze jours, la formation tessinoise a plié après l’heure de jeu à Bruges (0-2) jeudi en Conference League.

JSA
par
JSA
Tajon Buchanan ici à gauche face au Luganais Martim Marques.

Tajon Buchanan ici à gauche face au Luganais Martim Marques.

Jimmy Bolcina/Panoramic/freshfocus

Décimé par les absences, le FC Lugano n’a pas réussi à créer l’exploit à Bruges (0-2), face au leader du groupe D en Conference League.

Pour cette quatrième rencontre européenne, l’entraîneur Mattia Croci-Torti devait se passer des services de Mattia Bottani, Anto Grgic, Shkelqim Vladi, Zan Celar, Sebastian Osigwe et Milton Valenzuela. Difficile dans ces conditions d’espérer régater avec la solide formation belge, qui était invaincue depuis le début de la saison à domicile avec cinq victoires et autant de matches nuls.

Vaillante pendant une heure, l’équipe luganaise a concédé l’ouverture du score à la 62e minute, sur un penalty transformé par Thiago après une faute de Mahmoud sur Buchanan. Le deuxième but belge, au bout du temps additionnel, est également venu d’un coup de pied arrêté puisque le coup franc de Vanaken a été dévié par le mur avant d’aller se loger dans le petit filet 

Avec quatre points, Lugano est 3e de sa poule, à 6 unités de Bruges et 3 longueurs de Bodo/Glimt. Il faudra ramener un résultat de Norvège, dans trois semaines, pour jouer l’Europe au printemps.

Ton opinion