Décès à MontheyLe huis clos familial meurtrier se précise
Après le décès d’une femme de 46 ans vendredi dernier à Monthey, l’enquête progresse.
- par
- Eric Felley
Vendredi dernier, la police valaisanne a communiqué le décès d’une femme de 46 ans à Monthey, qui a succombé la nuit précédente à des coups de couteau. Son mari de 51 ans et leur fille (dont l’âge n’a pas été précisé), avaient également subi des blessures à l’arme blanche. Ces deux derniers seraient aujourd’hui hors de danger.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par «Le Nouvelliste», ce drame s’est déroulé à huis clos dans l’appartement de la famille, près du centre de la ville: «Nous avons d’ores et déjà exclu l’intervention d’un tiers autre que les trois personnes qui se trouvaient dans l’appartement», a précisé lundi le Ministère public.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police est intervenue vers 3 heures du matin. Le quotidien valaisan cite une connaissance de la victime, qui évoque «de fréquentes disputes au sein du couple». La victime serait une «femme humble et travailleuse, qui multipliait les emplois dans la conciergerie».
«L’enquête doit maintenant déterminer les interactions exactes entre les trois protagonistes», précise le Ministère public. «Le Nouvelliste» évoque la piste d’une agression de l’homme et d’une tentative d’interposition de la fille. Mais l’avocate du suspect met en garde contre une interprétation hâtive, car son client n’a pas pu encore donner sa version des faits et «beaucoup de choses doivent encore être éclaircies».