Canton de FribourgDes bougies mettent le feu à un appartement à Bulle
Un incendie s’est déclaré dans un appartement à Bulle lundi soir. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée.
- par
- Christine Talos
Le jour de Noël s’est très mal terminé pour les habitants d’un immeuble à la route des Remparts à Bulle (FR). En effet, une trentaine de personnes ont dû être évacuées à la suite de l’incendie d’un appartement vers 21h45. Le sinistre se serait déclaré suite à des bougies allumées laissées sans surveillance, selon la police cantonale fribourgeoise mardi.
Heureusement, les pompiers ont rapidement pu maîtriser les flammes. Ce qui a permis d’éviter la propagation du feu dans les autres appartements. Personne n’a été blessé, mais les deux occupantes de l’appartement, une maman et sa fille, ont été transportées à l’hôpital pour une suspicion d’intoxication par la fumée.
Quant aux personnes évacuées préventivement, elles ont pu regagner leur domicile dans la nuit. Les deux occupantes du logement sinistré ont elles été relogées. Le montant des dégâts n’a pas encore été chiffré.