Les paris du Matin – Le Lausanne-Sport est une mine d’or pour les parieurs

Publié

Les paris du MatinLe Lausanne-Sport est une mine d’or pour les parieurs

Vous vouliez remplir votre panier d’oranges avant Noël? Il suffisait de miser systématiquement contre le LS. Ça marche à chaque fois ou presque.

Sport-Center
par
Sport-Center
Et si ça semble devoir ne pas fonctionner, les Vaudois se mettront des buts eux-mêmes.

Et si ça semble devoir ne pas fonctionner, les Vaudois se mettront des buts eux-mêmes.

Pascal Muller/freshfocus

Des fois, on se demande comment les bookmakers peuvent faire de l’argent… Regardez la cote du FC Sion contre un Lausanne-Sport en pleine déliquescence, par exemple. Une victoire valaisanne vous permettait de faire plus que de doubler votre mise! Autant dire que c’était gagné d’avance. Car si le club de Christian Constantin n’est pas flamboyant, le LS, lui, est capable de se suicider sur un auto-but grotesque. Jérôme Reynard, Thibaud Oberli, Florian Müller et Robin Carrel en ont profité et ils ont bien eu raison.

Pour le reste, la partie entre Genève-Servette et Fribourg Gottéron ayant été reportée, les paris sont annulés. Les dix oranges de mise réglementaire sont redonnées aux membres de la rédaction qui avaient joué sur le hockey.

Jérémy Santallo avait quant à lui tenté un sacré coup de bluff en pariant sur le fait que Granit Xhaka ne serait ni averti ni expulsé contre Leeds. C’est raté! Le capitaine de l’équipe de Suisse a pris sa biscotte habituelle…

La pause de Noël a été atteinte et notre pari supplémentaire lancé depuis des lustres est toujours valable. Le totomat va-t-il parler avant Noël? Je vous rappelle les cotes de l’époque de la course au licenciement pour les entraîneurs de clubs romands:

1) Ilija Borenovic à 2,5/1

2) Paolo Tramezzani à 4/1

3) Alain Geiger à 3/1

4) Andrea Binotto à 2/1

Pour la semaine à venir, notre bookmaker a dû se montrer inventif pour essayer de trouver des matches qui vont se jouer. Il a proposé à la rédaction les cotes suivantes:

1) Football américain, NFL, dimanche: New York Jets - Jacksonville Jaguars 1,60 / 25,00 / 2,00

2) Hockey, Swiss League, jeudi: Sierre - Langenthal 2,20 / 4,00 / 2,40

3) Combien de matches de Premier League vont se disputer dimanche 26: 1) moins de 4 à 2,50 / X) de 4 à 6 à 2,50 / 2) plus de 6 à 2,50

En espérant qu’il n’y ait pas, cette semaine, à rembourser les parieurs de la rédaction, on a tenté des matches qui devraient avoir lieu… Ainsi, vu la politique de la NFL en matière de Covid (on fait le moins de tests possibles comme ça on a le moins de positifs possibles), on a pensé mettre sur le tapis la partie entre les Jets et Jacksonville. Robin a misé sur les supposés moins nuls à 1,6/1 et advienne que pourra.

L’affiche de milieu de tableau de Swiss League de hockey entre Sierre et Langenthal a, au vu de la proximité, enthousiasmé les foules! Jérôme, Florian Vaney, Emmanuel Favre, Florian M. et Yves Desplands ont tous misé sur les Alémaniques. Heureusement, Jérémy Santallo et Emile Perrin ont une certaine fibre romande et placé dix oranges sur le HCS.

Pour terminer, il est à noter que trois de nos journalistes ont osé le pari marrant No 3. Renaud Tschoumy pense qu’au vu des cas de Covid, moins de quatre matches de Premier League seront joués au lendemain de Noël. Pour Thibaud, ce sera entre quatre et six. Valentin Schnorhk, lui, voit une journée presque complète avec plus de six rencontres de jouées.

Ton opinion