Hockey sur glaceFribourg-Gottéron prolonge la légende Julien Sprunger jusqu’en 2025
Capitaine et figure emblématique du club, l’ailier de 37 ans a trouvé un accord avec ses dirigeants pour étendre son contrat d’une année.
- par
- Sport-Center
L’histoire d’amour entre Julien Sprunger et Fribourg-Gottéron se poursuit. L’ailier emblématique des Dragons, avec qui il a effectué la totalité de sa carrière, s’est entendu avec ses dirigeants pour prolonger son contrat d’une année. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en 2025. La nouvelle a été annoncée en grande pompe sur l’écran géant de la BCF Arena, ce samedi soir, à quelques secondes du coup d’envoi de la rencontre contre Bienne.
À 37 ans, l’ex-international suisse continue de tenir un rôle important sur la glace et dans le vestiaire. Cette saison, il a pris part à 29 rencontres de National League, pour 11 points inscrits (6 buts, 5 assists).
Depuis ses débuts dans l’élite, en 2002, Julien Sprunger a disputé plus de 1000 matches sous les couleurs de Fribourg-Gottéron, dont il est le meilleur compteur ainsi que son joueur le plus capé.
«Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec mon club de toujours, a réagi le principal intéressé à travers un communiqué. Je me sens encore très bien physiquement et je suis convaincu de pouvoir aider Gottéron à atteindre ses grandes ambitions.»
«Je suis très content que notre capitaine continue sa carrière pour une saison supplémentaire, a commenté pour sa part l’actuel directeur sportif, Christian Dubé. Julien est, depuis plusieurs années, le symbole de Fribourg-Gottéron. Son apport sur et en dehors de la glace fait de lui un joueur clé encore aujourd’hui.»