Saut à skisQuatre tremplins: Gregor Deschwanden 10e à Oberstdorf
Le Lucernois a réalisé un petit exploit lors du premier concours de la Tournée des Quatre-Tremplins. Ammann et Peier dans le top 15.


Gregor Deschwanden a réalisé une superbe performance à Oberstdorf.
AFPGregor Deschwanden a réalisé une belle performance à l’occasion du premier concours de la Tournée des Quatre-Tremplins, mercredi à Oberstdorf, en Allemagne. Le Lucernois, 44e de la qualification mardi, a commencé par montrer le bout de ses skis en première manche, celle des duels.
Avec un saut à 129 mètres, il s’est payé le luxe de battre l’Autrichien Stefan Kraft, vainqueur de la Tournée en 2015, et de se classer huitième. Il a reculé après la deuxième manche pour finalement se classer 10e avec un saut à 122,5 mètres.
Killian Peier, cinquième des qualifications, était attendu en Allemagne, mais le Vaudois a dû se contenter de la 14e place, juste derrière Simon Ammann, qualifié en deuxième manche comme lucky loser.
Devant, c’est le Japonais Ryoyu Kobayashi qui s’est imposé avec des sauts à 128,5 et 141 mètres. Il a devancé deux Norvégiens sur le podium: Halvor Egner Granerud et Robert Johansson.
La deuxième étape de la tournée aura lieu à Garmisch-Partenkirchen, les 31 décembre et 1er janvier.