Hockey sur glace: Kevin Fiala inscrit son 300e point en NHL

Publié

Hockey sur glaceKevin Fiala inscrit son 300e point en NHL

Auteur d’un but et d’un assist lors de la défaite des Kings à Calgary, le Saint-Gallois est devenu le 4e Suisse à réaliser cet exploit, dans la ligue la plus prestigieuse du monde.

Kevin Fiala a inscrit 301 points en NHL.

Kevin Fiala a inscrit 301 points en NHL.

USA TODAY Sports

La grande performance de Kevin Fiala n’a pas suffi. Les Kings ont dû plier le genou sur la glace des Flames, dans la nuit de lundi à mardi (6-5). Mais, sur un plan personnel, les deux points inscrits par le Saint-Gallois n’ont pas été vains: l’ailier de 26 ans, qui a allumé la lampe pour un 3e match consécutif, devient le 4e joueur suisse à atteindre la barre des 300 points en NHL, après Roman Josi (551), Mark Streit (434) et Nino Niederreiter (376).

C’est en inscrivant son 6e but de la saison, le 130e en NHL, que Fiala a réalisé cette performance. Mais la réduction du score du Saint-Gallois à 5-3 n'a pas permis à Los Angeles d’inverser la tendance face à Calgary. L’ailier a encore comptabilisé un assist - son 18e point de l’exercice - sur la 5e réussite de son équipe signée Adrian Kempe, à 79 secondes de la sirène. Une réussite survenue trop tardivement pour arracher la prolongation. Cette défaite empêche les Kings de s’installer en tête de la Division centrale.

Autre Suisse en uniforme, Philipp Kurashev a été confronté à la défaite. À Chicago, les Blackhawks ont été battus 2-3 par St.Louis. Malgré un temps de glace de 17’44, le Bernois de 22 ans n’a pas griffé son nom à la feuille de statistiques. Il a terminé la rencontre avec un bilan de - 2.

Les résultats de la nuit

(pac)

Ton opinion