BerneUne manif non autorisée dégénère: des policiers blessés
Dans la nuit de samedi à dimanche, un cortège sauvage s’est soldé en affrontements avec les forces de l’ordre dans le centre-ville de Berne.
Des dégâts et des blessés: une manifestation non autorisée d’extrémistes de gauche a dégénéré, dans la nuit de samedi à dimanche à Berne.
Un important dispositif a été déployé dans le centre-ville de la capitale afin d’encadrer le cortège, composé de quelque 500 personnes. Mais peu après minuit, la manifestation a viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Faisant face à des jets de pierres et d’engins pyrotechniques, la police a répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène, indique-t-elle dimanche dans un communiqué.
Deux agents ont été blessés durant les heurts. Une policière a dû être conduite dans une permanence médicale pour y recevoir des soins. Et les dommages matériels sont considérables. Dix véhicules de police ont été endommagés et un conteneur incendié a nécessité l’intervention des pompiers, précise la police. Elle est à la recherche de témoins pouvant lui fournir des images des débordements, afin de pouvoir en identifier les auteurs.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.