La majorité des téléspectateurs a  lâché la série du Seigneur des anneaux

Publié

TélévisionLa majorité des téléspectateurs a lâché la série du Seigneur des anneaux

Si «Les anneaux du pouvoir» avaient débuté en fanfare, moins de la moitié du public est arrivée jusqu’au bout. Inquiétant pour la suite.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Galadriel (Morfydd Clark) a donné tout ce qu’elle a pu dans la première saison, mais cela n’a pas suffi.

Galadriel (Morfydd Clark) a donné tout ce qu’elle a pu dans la première saison, mais cela n’a pas suffi.

Amazon

Inspirée du «Seigneur des anneaux» mais pas basée sur des écrits de J.R.R. Tolkien, «Les anneaux du pouvoir» est l’une des séries les plus chères de l’histoire: un demi-milliard de dollars pour la première saison. Quand le premier épisode a été regardé par 25 millions de personnes à travers le monde le jour de sa diffusion en septembre 2022, Amazon Prime qui le diffusait s’en est réjoui.

Mais les chiffres que révèle «The Hollywood Reporter» sont bien plus inquiétants. Aux États-Unis, ils ne seraient que 37% à avoir regardé les huit épisodes de la première saison. C’est un peu mieux en Europe avec 45%, mais cela représente toujours moins de la moitié du public de départ.

Le média rappelle aussi que la série a été boudée par les prix, ne décrochant qu’une seule nomination pour ses cascades aux SAG Awards. Une deuxième saison avait déjà été commandée avant même le début de la première. Mais on ne devrait pas la voir avant mi-2024. Attendre aussi longtemps, avec déjà une telle défection des téléspectateurs risque d’être très risqué. À moins qu’elle soit si formidable que le bouche-à-oreille venant de ceux qui la regarderont convaincra ceux qui ont abandonné de s’y remettre.

Ton opinion

8 commentaires