FootballBreel Embolo marque mais ne gagne pas
Borussia Mönchengladbach et ses Suisses ont concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu à Hoffenheim (1-1). Urs Fischer et Union à la fête.
- par
- Mathieu Aeschmann
Breel Embolo a retrouvé le chemin des filets mais le très helvétique Borussia Mönchengladbach ne va toujours pas mieux. L’attaquant de l’équipe de Suisse avait pourtant montré la voie, samedi après-midi sur la pelouse du TSG Hoffenheim, en marquant son deuxième but de la saison. Mais les Fohlen ont laissé échapper l’occasion de retrouver des couleurs en concédant l’égalisation dans les arrêts de jeu (1-1). Englué à une décevante 13e place, le Gladbach de Sommer, Zakaria, Elvedi (absent pour problèmes gastriques) et Embolo vit décidément une saison compliquée.
Sur les autres terrains de Bundesliga, Andi Zeqiri et Ruben Vargas ont traversé une après-midi frustrante sur la pelouse de Greuther Fürth (0-0). Le premier a joué une heure, le second après le thé; sans réussir à créer l’étincelle décisive. Djibril Sow, lui, est sorti vainqueur avec L’Eintracht Francfort du duel qu’il livrait au Mainz de Silvan Widmer (1-0). Et sur le banc, Urs Fischer continue de faire des merveilles avec son modeste Union Berlin, lequel est allé s’imposer à Bochum grâce à une réussite de l’inusable Max Kruse (0-1). Si Freiburg ne bat pas Leverkusen dimanche, le Zurichois passera Noël en position d’Européen!
Le Bayern intouchable
Le championnat d’Allemagne sera donc définitivement en vacances dimanche soir (jusqu’au 7 janvier). Mais il connaît depuis longtemps déjà son «champion d’automne». En démonstration vendredi soir contre Wolfsburg (4-0, Mbabu entré en jeu), le «Rekordmeister» attaquera les matches retours avec neuf points d’avance sur le Borussia Dortmund qui s’est totalement écroulé face au Hertha Berlin samedi soir (2-3). Et sur la base des dernières performances bavaroises, aucune équipe ne semble en mesure de contester ce printemps à Lewandowski and Co. un 32e titre de champion d’Allemagne.