ParisUne station de métro fermée à cause de fioles marquées «virus»
La découverte d’un carton avec des tubes contenant un liquide rouge a entraîné l’évacuation de la station Faidherbe-Chaligny dimanche.
- par
- Michel Pralong
Dimanche soir vers 19 h 20, quelqu’un a déposé un carton dans les escaliers du métro de la station parisienne de Faidherbe-Chaligny, entre Bastille et Nation. Ce colis a ensuite été remis à un agent de la RATP qui l’a ouvert et a découvert des éprouvettes sur lesquelles était inscrit le mot «virus».
L’agent a donné l’alerte et la station a été fermée et évacuée à 20 h 45, selon LCI. Les rames ne s’arrêtaient plus alors à Malherbe. Le laboratoire central de la police judiciaire a été dépêché sur place, tout comme les sapeurs-pompiers et des techniciens NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques). Le contenu de fiole contenant un liquide rouge a été analysé. Il s’agirait d’un révélateur pour les tests anti-Covid, donc rien de dangereux. Mais qui a déposé ce paquet à cet endroit et pourquoi, on l’ignore encore. La station a pu rouvrir vers 22 h 30.