FootballLe Chicago de Shaqiri battu pour la quatrième fois de suite
Le Fire a sombré sur la pelouse de Washington, en MLS (4-0). Cette quatrième défaite consécutive l’éjecte des places qualificatives pour les play-off.
- par
- Brice Cheneval
Chicago n’y arrive plus en Major League Soccer. Sur la pelouse de DC United, dans la nuit de samedi à dimanche, le Fire a enchaîné un troisième match sans marquer. Surtout, il a concédé une quatrième défaite en autant de matches (4-0).
Ce nouveau faux-pas a des répercussions au classement: Xherdan Shaqiri, Maren Haile-Selassie et leurs coéquipiers reculent de la 9e à la 10e place dans la Conférence Est, doublés par leurs adversaires du soir. Or, seules les sept équipes les mieux classées de chaque conférence à la fin de la saison régulière se qualifient directement pour les play-off, tandis que le 8e et le 9e s’affronteront pour obtenir un dernier sésame.
Shaqiri a débuté sur le banc
Après Orlando (1-3), Los Angeles (3-0) et Vancouver (0-1), c’est donc au tour de Washington de frustrer la franchise de l’Illinois. Christian Benteke, l’ex-international belge passé par Liverpool, s’est fendu d’un doublé (9e, 90e+1). Theodore Ku-Di Pietro a également inscrit son nom sur la feuille des buteurs (20e) et le malheureux Carlos Teran a alourdi la marque en marquant contre son camp (40e).
Titularisé, au contraire de Shaqiri (ce dernier n’avait plus entamé une rencontre de championnat sur le banc depuis plus de deux mois), Haile-Selassie a cédé sa place à son compatriote à la pause.
À sept journées de la fin de la saison régulière, Chicago compte 1 point de retard sur DC United (9e) au classement et 3 sur Montréal (8e). Une formation chez laquelle le Fire se déplacera après la trêve internationale (dimanche 17 septembre).