États-UnisLa police craint que le meurtrier d’une mère de famille frappe encore
L’ADN retrouvé sur les lieux du crime d’une femme de 37 ans correspond à celui d’un individu lié à un viol. Il est une menace réelle.
- par
- Michel Pralong
Le 5 août dernier, Rachel Morin, 37 ans, part pour faire une randonnée à Bel Air, dans le Maryland, à l’est de Baltimore. La mère de cinq enfants a laissé sa voiture sur le parking mais n’y est pas revenue. Son corps a été découvert le lendemain dans un tunnel de drainage, non loin d’un sentier de randonnée. Il était nu et portait des marques de coups.
L’enquête a permis de découvrir de l’ADN sur les lieux du crime qui a pu être relié à une autre affaire. En mars, à des milliers de kilomètres de là, à Los Angeles, un homme s’était introduit dans une maison et y avait violé une jeune fille. Son ADN correspond à celui retrouvé sur le corps de Rachel Morin, mais la police n’a pas encore réussi à identifier l’individu.
Des images après le viol
Elle possède pourtant des images de lui, puisque la vidéo de sonnette de la maison dans lequel il s’est introduit en mars a filmé un homme sortir, torse nu. Il est décrit comme un homme hispanique, entre 20 et 30 ans. «Nous pensons qu’il s’agissait d’une personne que Rachel ne connaissait pas, potentiellement un acte de violence aléatoire, a déclaré le colonel William Davis lors d’une conférence de presse, cité par le «Daily Mail». Nous ne savons rien de plus sur lui, à part qu’il était à Los Angeles en mars et nous pensons qu’il est le meurtrier.»
Une chasse à l’homme à laquelle participe le FBI a été lancée, la police redoutant qu’il ne commette d’autres crimes. «Cet individu représente une menace pour toutes les communautés d’ici à Los Angeles parce que nous ne savons pas où il dort la nuit, a déclaré le shérif du comté de Harford, Jeff Gahler. Il a un mépris absolu pour le caractère sacré de la vie humaine et, jusqu’à ce qu’il soit arrêté, il risque de faire quelque chose de nuisible à quelqu’un d’autre», a-t-il déclaré, cité par Fox News.
Le shérif pense d’ailleurs que le suspect a probablement commis d’autres actes de violence. «Je ne crois tout simplement pas que vous fassiez deux choses aussi graves et que ce soit votre point de départ. Vous avez probablement été impliqué dans d’autres crimes».