Hockey sur glace: Leonardo Genoni sera zougois jusqu’à 39 ans au moins

Publié

Hockey sur glaceLeonardo Genoni sera zougois jusqu’à 39 ans au moins

Le gardien zurichois a prolongé de trois ans son contrat avec le club de Suisse centrale.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Leonardo Genoni défend le filet de Zoug depuis 2019.

Leonardo Genoni défend le filet de Zoug depuis 2019.

Martin Meienberger/freshfocus

Alors qu’une partie de chaises musicales est attendue dans le mercato des gardiens des clubs de National League dans les prochaines semaines et les prochains mois, un siège - et pas le moins important - est désormais verrouillé: ainsi que l’annonce l’EV Zoug, Leonardo Genoni (36 ans) a conclu une nouvelle entente de trois ans avec le club de Suisse centrale, équipe dont il défend le filet depuis 2019.

«Leo est une grande personnalité, sur et en dehors de la glace, claironne le manager général de l’EVZ Reto Kläy. Il fait clairement partie des piliers de notre équipe. Je suis sûr qu’il continuera à être dominant au plus haut niveau au cours des trois prochaines années.»

Le portier zurichois a l’habitude de solliciter fréquemment son corps. En 2022-2023, il a livré 72 matches officiels (dont neuf avec la Suisse); en 2021-2022, il en a disputé 74 (15 en sélection; en 2020-2021, il a sorti 62 fois ses grandes jambières (neuf avec la Suisse). «Pour moi, l’accord est parfait, estime-t-il. Je me sens bien ici et je ressens la confiance de toute l’organisation.»

Zoug amorcera sa saison 2023-2024 vendredi contre Kloten dans sa Bossard Arena.

Arrivé de Berne au début de l’été 2019, Leonardo Genoni a conquis le titre de champion de Suisse avec Zoug en 2021 et en 2022. Des conquêtes qui ont été synonymes de ses sixième et septième sacres nationaux.

Fidèle à l’équipe de Suisse, l’ex-gardien de Davos et de Berne a porté 121 fois le tricot à croix blanche.

Ton opinion