TessinDes ados volent des armes de la police et tirent contre un mur
La police cantonale tessinoise a organisé mercredi un exercice dans un hôtel désaffecté de Paradiso. Des ados ont réussi à s’y introduire et à voler deux armes. Ils ont été appréhendés.
Mercredi après-midi, la police cantonale tessinoise a organisé un exercice dans un hôtel désaffecté à Paradiso (une commune située dans le district de Lugano). Une dizaine de mineurs ont réussi à s’introduire illégalement dans le bâtiment par une porte-fenêtre. Sans être repérés par les policiers, certains des garçons ont réussi à s’emparer de deux pistolets de service chargés qui avaient été déposés dans une zone de sécurité bouclée.
Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, deux garçons, âgés de 13 et 15 ans, ont tiré un coup de feu contre le mur et se sont ensuite débarrassés des armes en les jetant dans le lac. Les deux ados ont immédiatement été appréhendés par les agents sur place.
Il n’y a eu aucun blessé et les armes ont pu être récupérées. L’enquête est menée par le bureau du juge des mineurs. De son côté, la police cantonale tessinoise a fait savoir qu’elle avait ordonné des contrôles administratifs pour vérifier si les responsables de l’exercice ont bien respecté toutes les règles de sécurité.