États-UnisLa police a manqué de peu le kidnappeur d’une fillette avant de le confondre
Les agents surveillaient le domicile de la famille de la victime mais sont partis en intervention juste avant que le coupable dépose une demande de rançon. Qui l’a trahi.
- par
- Michel Pralong
Ouf, c’est une erreur qui ne portera pas à conséquence! Lundi soir, les forces de l’ordre ont retrouvé saine et sauve la petite Charlotte Sena, enlevée le 30 septembre. Elle était enfermée dans une armoire dans la caravane où vivait Craig Ross Jr, 46 ans, garée dans le jardin de la mère de ce dernier à Balliston Spa, dans l’État de New York.
Samedi, la petite fille faisait du vélo dans le parc de Moreau Lake, où elle était venue camper avec sa famille. Elle n’a été seule que quelques minutes, mais cela a été suffisant pour qu’elle se fasse kidnapper. Un avis de recherche a été émis et l’enquête a débuté. Des policiers se sont notamment mis à surveiller la maison de la famille de Charlotte. Mais lundi matin, à 4 h 20, les agents sur place ont reçu un appel et sont partis sur une autre intervention. Quelques minutes avant que Craig Ross ne vienne déposer une demande de rançon dans la boîte aux lettres. Ce dernier pensait que les parents n’étaient pas là, il avait raison, puisque ceux-ci étaient toujours au camping à la recherche de leur fille.
Heureusement, l’individu a laissé ses empreintes digitales sur la lettre. En les comparant avec leurs fichiers, les policiers sont parvenus à identifier Craig Ross, puisque celui-ci avait été arrêté en 1999 à Saratoga pour conduite sous alcool ou drogue. Et cet homme n’habitait qu’à 3 km de la maison de la petite Charlotte. il a donc été appréhendé lundi soir, après avoir résisté et avoir été légèrement blessé. Et la petite fille a été retrouvée, écrit CNN.
Les enquêteurs vont interroger le kidnappeur pour savoir s’il avait choisi Charlotte au hasard ou s’il la traquait, s’il s’agit d’un pédophile ou s’il voulait uniquement gagner l’argent de la rançon. Une enquête a également été ouverte pour déterminer si Craig Ross pourrait avoir été impliqué dans d’autres rapts d’enfants. L’homme est détenu sans caution et accusé d’enlèvement.