TennisLaver Cup: le «Reste du Monde» à une victoire du titre
L’équipe du «Reste du Monde», emmenée par l’Américain Taylor Fritz, est à un succès de conserver son titre en Laver Cup, après trois nouvelles victoires, dans la nuit de samedi à dimanche à Vancouver lors de la 2e journée.
- par
- Robin Carrel
L’équipe «Monde» mène désormais 10-2 dans ce tournoi d’exhibition de luxe, qui oppose joueurs européens et d’autres nations, et pourrait l'emporter dès le double qui se disputera dimanche au Canada. Après un premier sans faute vendredi (4-0), les tenants du titre ont concédé une première défaite face à l’équipe «Europe» samedi avec la victoire du Norvégien Casper Ruud 7-6 (8/6), 6-2 sur l'Américain Tommy Paul.
Avant cela, Taylor Fritz, No 10 mondial, s’était défait du Russe Andrey Rublev (8e) 6-2 7-6 (7/3), tandis que plus tard son compatriote Frances Tiafoe s’est imposé devant Hubert Hurkacz (7-5, 6-3). La journée s’est terminée par la victoire en double de la paire Felix Auger-Aliassime-Ben Shelton face à Hurkacz et Gaël Monfils.
L’équipe du «Reste du Monde», dont le capitaine n’est autre que l’Américain John McEnroe, peut conserver son titre de l’édition 2022 en cas de victoire dimanche (à partir de 21h00 heure suisse), chaque match du troisième et dernier jour valant trois points.
La première équipe à atteindre les 13 points remporte la compétition, initiée par le Suisse Roger Federer en 2017. L’équipe «Europe», dont le joueur le mieux classé cette année est Rublev, avait remporté les quatre des cinq premières éditions.