Ski alpin«C’est un champion très modeste, typiquement suisse»
Présidente de la Confédération, Viola Amherd a profité de sa visite au Lauberhorn pour rencontrer Marco Odermatt, qu’elle apprécie, forcément.


Viola Amherd n’a pas manqué de féliciter Marco Odermatt.
AFPAprès Alain Berset, qui avait pris l’habitude d’assister aux épreuves de Wengen, c’est Viola Amherd qui a pris le relais dans l’Oberland. La présidente de la Confédération a profité de rencontrer Marco Odermatt qu’elle apprécie, forcément. La Haut-Valaisanne, responsable du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), est une habituée aux courses du Lauberhorn, depuis des années. «C’est à chaque fois une émotion énorme mais là avec la victoire de Monsieur Marco Odermatt, c’est encore plus joli!»
Comme les 38 000 spectateurs présents ce samedi dans l’Oberland bernois, Viola Amherd est également sous le charme du meilleur skieur de la planète. «C’est une personnalité exceptionnelle, un athlète de pointe qui montre à chaque épreuve ce qu’il est capable de faire, remarque la conseillère fédérale. Je dirais que c’est un champion très modeste, typiquement suisse. C’est aussi un excellent ambassadeur pour le sport et notre pays.»
Passionnée de ski, Viola Amherd avoue qu’elle se met volontiers en piste dans la poudreuse. «Mais pas encore au Lauberhorn!» sourit la présidente de la Confédération.