TélévisionPourquoi TF1 n’a pas reconnu Michel Jonasz au «13 heures»
Le chanteur a été interviewé par hasard à une station-service et ni la journaliste ni la présentatrice n’ont dit son nom. Gilles Bouleau explique ce qui a pu se passer.
- par
- Michel Pralong
Jeudi 7 avril, le «13 heures» de TF1 consacrait un sujet à la pénurie d’essence et une journaliste est allée interviewer des clients d’une station-service. L’un des hommes qu’elle interroge n’est autre que le chanteur Michel Jonasz, mais ni elle ni la présentatrice du journal, Marie-Sophie Lacarrau, ne semblent s’en rendre compte. Une bourde qui a bien fait rire les réseaux sociaux et les médias.
Invité ce vendredi sur RTL dans l’émission radio «On refait la télé», Gilles Bouleau, le présentateur du «20 heures» de TF1 explique comment cela a pu se produire. Pour la journaliste, il l’excuse par son stress et peut-être que, en raison de son âge, 23 ans, elle ne connaît tout simplement pas le chanteur.
Pour Marie-Sophie Lacarrau, son explication est simple mais étonnante. Gilles Bouleau dit que le rédacteur en chef du journal avait reconnu le chanteur et l’a annoncé à l’oreillette de la présentatrice qui n’avait pas eu le temps de voir le sujet qui venait d’arriver. Sauf que… l’homme est connu pour faire tout le temps des blagues et elle a cru que c’en était une. Quand elle s’est rendu compte que ce n’était pas le cas, il était trop tard et n’a pas su comment réagir autrement qu’en ne mentionnant pas le chanteur.