Super LeagueYB s’impose à Winterthour, Bâle tenu en échec à Lucerne
Lors de la dernière journée régulière de Super League, YB a signé une précieuse victoire à la Schützenwiese. En revanche, le FC Bâle a été tenu en échec par le FC Lucerne. Le match entre Zurich et Saint-Gall a été perturbé par la neige.
- par
- Jonathan Amorim Machado
La saison régulière de la Super League, dans son nouveau format, est arrivée à son terme. YB débutera le Championship Round avec six points d’avance sur Lugano après sa victoire à Winterthour. Dans un match relativement équilibré et face à l’équipe en forme du moment, les hommes de Joel Magnin se sont imposés 1-2 en fin de match. Les Bernois ont ouvert le score à la 70e minute, grâce à leur buteur du moment, le Valaisan Joel Monteiro. Aldin Turkes a remis tout le monde à égalité dix minutes plus tard, avant que le Polonais Lukasz Lakomy ne redonne l’avantage à YB dans la foulée. Avec cette victoire, YB prend de l’avance avant de démarrer le Championship Round le 5 mai prochain avec un déplacement au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich. Winterthour se classe quant à lui à la 5e place de cette saison régulière, grâce notamment à un printemps très performant. Winti peut à présent préparer sa demi-finale de Coupe de dimanche prochain face à Servette, un adversaire que les Zurichois retrouveront le 4 mai pour le début de ce mini-championnat.
Bâle n’y arrive pas
Du côté du FC Bâle, la saison régulière compliquée des Rhénans s’est achevée par un triste match nul 1-1 face au FC Lucerne malgré l’ouverture du score rapide d’Anton Kade, après deux minutes de jeu. Les locaux sont revenus dans la partie en seconde période grâce à un but d’Adrian Grbic. Avec ce point, Lucerne peut déjà commencer à préparer sa prochaine saison. Avec quatorze points d’avance sur GC, les joueurs de Mario Frick sont quasiment sauvés. Le FC Bâle devra encore batailler pour éviter définitivement la relégation puisqu’il ne possède que dix points d’avance sur la place de barragiste. Bâlois et Lucernois se retrouveront au Parc Saint-Jacques le 5 mai prochain pour le début du Relegation Round.
Les ultras du FCZ déblaient le Letzigrund
Le troisième match de l’après-midi en Super League, entre le FC Zurich et le FC Saint-Gall, a été perturbé en première période par de fortes chutes de neige sur le Letzigrund. Ce sont les ultras du club local, pourtant interdits de stade, qui sont descendus sur le terrain pour déblayer la pelouse et permettre à la partie de reprendre. Saint-Gall s’est imposé finalement 0-1 grâce à une réalisation de Willem Geubbels à la 79e minute de jeu. Avec cette victoire, le FC Saint-Gall prend la quatrième place de cette saison régulière, deux rangs devant le FC Zurich qui termine sixième. Les deux formations disputeront le Championship Round.