Basketball: Clint Capela et les Hawks s’imposent sur le buzzer

Publié

BasketballClint Capela et les Hawks s’imposent sur le buzzer

En s’imposant sur le fil face à Magic Orlando, Atlanta peut toujours espérer se qualifier pour les play-in. Victor Wembanyama en feu mais battu chez le leader.

Malgré ses douze points, Clint Capela a vécu une soirée contrastée en ne captant que 3 rebonds.

Malgré ses douze points, Clint Capela a vécu une soirée contrastée en ne captant que 3 rebonds.

Getty Images via AFP

Et de dix-sept pour Atlanta! Or, devant leur public, il a fallu attendre les dernières secondes et le buzzer pour que Dejounte Murray offre le succès (106-104) aux Hawks de Clint Capela face au Magic Orando revenu à égalité à 8 secondes de la fin grâce à un envoi primé de Paolo Banchero. Le Genevois, qui n’a capté que 3 rebonds pour un différentiel de -3, a réussi un 6 sur 6 dans la raquette pour un total de 12 points.

Après avoir battu San Antonio il y a deux jours, cette victoire permet à Atlanta d’espérer encore se hisser au 10e rang de la Conference Est et se qualifier pour les play-in (tournoi préliminaire aux play-off).

La loi du leader

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, justement, se sont une nouvelle fois inclinés (117-98), subissant cette fois-ci la loi du leader, Boston. Le géant français et son équipe ont résisté pendant un quart-temps à la meilleure équipe de la saison, avant de subir la maîtrise de leur adversaire bien que privés du pivot letton Kristaps Porzingis et du meneur Derrick White.

En forme, Victor Wembanyama a totalisé 27 points, terminant meilleur marqueur de la rencontre, et capté 5 rebonds. En sept matches disputés en janvier, le No 1 de la dernière draft (20 ans) a marqué en moyenne 23,7 points en étalant sa large palette offensive, entre tirs de loin, approches du cercle en finesse ou un joli poster dunk par-dessus le pivot Luke Kornet (2,16 m).

Boston, qui a pu compter sur Jayson Tatum (24 points) et Jrue Holiday (22 points), se balade toujours en tête de la conférence Est avec 32 victoires et 9 défaites, tout en restant invaincus à domicile (20 succès).

San Antonio (7 victoires pour 33 défaites) se rend à Charlotte vendredi, où Wembanyama a annoncé qu’il ne jouerait pas. Le staff des Spurs l’empêche de jouer deux jours consécutifs depuis une alerte à une cheville en décembre.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires