ValaisUne avalanche à Saas-Fee fait neuf blessés
Seize amateurs de montagne ont été touchés par la coulée. Tous ont été retrouvés en vie. Les recherches d'autres personnes potentiellement ensevelies ont été suspendues.
Une importante avalanche a emporté samedi matin seize randonneurs à skis sur l’Alphubel, un sommet de plus de 4000 mètres qui surplombe Saas-Fee (VS). Evoluant dans cinq groupes différents, tous ont été retrouvés en vie par les secouristes dépêchés sur place à bord de six hélicoptères d’Air Zermatt, d’Air Glaciers et de la Rega. Neuf personnes présentaient des blessures légères à moyennes. Quatre ont été transportées à l'hôpital de Viège et cinq à l'hôpital de Sion, a communiqué la police cantonale valaisanne. Trois des personnes hospitalisées ont pu regagner leur domicile après un traitement ambulatoire.
Les recherches d'autres potentielles victimes ensevelies ont été suspendues. Pour l’heure, il n'y a pas d'indications de personnes portées disparues dans la zone où l'avalanche s'est produite.
Le Ministère public a ouvert une enquête avec l’appui de l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF).
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.