Européens de MunichLoïc Gasch renonce au saut en hauteur
Trop juste avec sa cheville meurtrie, le Vaudois renonce aux championnats d’Europe et met un terme à sa saison.
- par
- JSA
À 12 h 30, vendredi, Loïc Gasch a mis fin au suspense: «J’ai pris la difficile décision de renoncer aux championnats d’Europe et de mettre un terme à ma saison, afin de laisser le temps à ma cheville de se soigner», a-t-il écrit sur son compte Instagram.
À la veille de ses 28 ans, l’athlète de Sainte-Croix a justifié son choix. «Cette douleur est arrivée quelques jours avant les championnats du monde aux États-Unis et depuis, j’ai tout mis en œuvre afin de répondre présent du côté de Munich. Malheureusement, cela n’a pas suffi.»
Mi-juillet, Loïc Gasch avait été éliminé dès les qualifications aux Mondiaux d’Eugene, manquant des barres à 2,17 m et 2,21 m, loin de celle à 2,33 m franchie le 8 mai 2021 à Lausanne, qui avait fait de lui le nouveau recordman de Suisse
Au moment de mettre sa saison dans le rétro, pour sa première expérience dans l’univers professionnel, Loïc Gasch veut retenir sa «magnifique année 2022», avec un titre de vice-champion du monde en salle à Belgrade et un onzième titre de champion suisse.