Mathieu Kassovitz: «Je me suis pété le fémur et la cheville»

Publié

FranceMathieu Kassovitz: «Je me suis pété le fémur et la cheville»

L’acteur français a pris la parole sur son compte Instagram, pour la première fois depuis son accident de moto.

Mathieu Kassovitz a donné mercredi, et pour la première fois, des nouvelles de sa santé.

Mathieu Kassovitz a donné mercredi, et pour la première fois, des nouvelles de sa santé.

Instagram/Mathieu Kassovitz

Trois jours après son accident de moto, l’acteur français Mathieu Kassovitz a donné mercredi, et pour la première fois, des nouvelles de sa santé, remerciant tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien.

Alité, torse nu, Mathieu Kassovitz, 56 ans, a pris la parole depuis sa chambre d’hôpital dans un message diffusé sur son compte Instagram. «Merci beaucoup, je savais pas que j’avais autant d’amis, ça fait plaisir», dit-il, expliquant avoir «fait une chute de moto, connement».

«Je me suis pété le fémur et la cheville. Je suis en rééducation», ajoute-t-il. L’acteur s’est blessé le 3 septembre lors d’un cours de perfectionnement de conduite à moto à l’autodrome de Linas-Monthléry, près de Paris.

Il a fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 1995 avec le film en noir et blanc «La Haine» qu’il a lui-même réalisé, sur le malaise des banlieues et les violences policières, qui révéla notamment l’acteur Vincent Cassel. Ce film-événement lui vaudra un prix à Cannes.

Comme acteur ou comme réalisateur, Mathieu Kassovitz – «Kasso» pour les intimes – a tourné des dizaines de films («Un héros très discret» de Jacques Audiard, «Amen» de Costa-Gavras, «Les rivières pourpres», mis en scènes par lui-même, etc.). Il a joué pour Jean-Pierre Jeunet dans «Amélie Poulain» et a même tenté l’aventure hollywoodienne («Gothika» et «Munich»), dans les années 2000.

(AFP)

Ton opinion