JusticeBrad Pitt conteste la décision dans la bataille pour la garde des enfants
L’acteur espère récupérer la garde partagée de ses enfants en lançant une nouvelle procédure contre Angelina Jolie.
- par
- LeMatin.ch
Décidément, le divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie continue à faire couler beaucoup d’encre. Pour le coup, il ne s’agit pas d’une affaire d’argent, mais de la garde de leurs enfants. Brad Pitt a remporté une victoire en mai lorsqu’il a provisoirement obtenu la garde partagée de leurs cinq enfants mineurs. Cependant, l’ordre est venu du juge John Ouderkirk, qui a célébré le mariage du couple il y a sept ans.
Cela a conduit l’actrice de 46 ans à essayer d’écarter la décision du juge. En juillet, une Cour d’appel de Californie a approuvé sa demande de récusation du juge. Selon son équipe juridique, John Ouderkirk n’a pas «divulgué de multiples relations professionnelles, commerciales et financières, en cours au cours de l’affaire, avec l’avocat de Brad Pitt et son cabinet d’avocats.» C’est pourquoi Angelina Jolie a conservé la garde à temps plein de leurs enfants, tandis que le comédien a seulement un droit de visite.
«Le juge temporaire a été indûment disqualifié»
Mais Brad Pitt ne compte pas en rester là. Selon des documents déposés devant la Cour suprême de Californie relayés par «Page Six», la star de «Fight Club» aimerait que l’éviction du juge de l’affaire ne remette pas en cause sa décision. Dans un communiqué, ses avocats ont expliqué: «Nous demandons un réexamen devant la Cour suprême de Californie parce que le juge temporaire, qui avait été nommé et renouvelé à plusieurs reprises par les deux parties, a été indûment disqualifié après avoir rendu une décision concernant la garde partagée détaillée et factuelle, à la suite d’une longue procédure judiciaire avec plusieurs témoins et experts.»
Angelina Jolie et Brad Pitt ont six enfants: Maddox, 20 ans, Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 15 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 13 ans. Maddox n’est pas inclus dans cette bataille pour la garde n’étant plus mineur.