Football: Les trois Suisses de Chicago marquent un point

Publié

FootballLes trois Suisses de Chicago marquent un point

Pour leur entrée en lice dans la nouvelle saison de Major League Soccer, les trois Helvètes du Chicago Fire FC ont été tenus en échec sur la pelouse de Philadelphie (2-2).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le Bâlois a joué près de 70 minutes.

Le Bâlois a joué près de 70 minutes.

IMAGO/USA TODAY Network

Il s'en est fallu de peu pour que les Illinoisais ne débutent l'exercice 2024 de Major League Soccer du bon pied. Le Chicago Fire, avec les Suisses Allan Arigoni, Maren Haile-Selassie et Xherdan Shaqiri titulaires, menait en effet 2-1 sur la pelouse de l'Union de Philadelphie à la 90e minute, avant que Dániel Gazdag n'égalise après trois minutes de temps additionnel.

Shaqiri avait cédé sa place à un peu plus d'un quart d'heure de la fin à Kellyn Acosta et leur coéquipier Fabian Herbers avait bien cru offrir les trois points de la victoire à la troupe du manager Frank Klopas. Mais un oubli de marquage défensif d'Arigoni, prêté par le FC Lugano à son club «frère» au bout des arrêts de jeu a tout gâché.

Le St-Louis City de Roman Bürki a lui aussi laissé filer un point sur sa pelouse. Face au Real de Salt Lake (1-1), ça aurait même pu être pire pour les Missouriens, menés 0-1 à la 74e sur un but de Cristian Arango. Samuel Adeniran a heureusement pu remettre sa formation à hauteur 5 minutes plus tard, malgré simplement 39% de possession de balle.

La star du week-end en MLS a été le Belge Christian Benteke. L'ancien attaquant de Liverpool a réussi un tour du chapeau face au New England Revolution (3-1), sur la pelouse de l'Audi Field. Son équipe du D.C. United, bien plus à l'aise sous la houlette de Troy Lesesne que l'an passé avec un certain Wayne Rooney, est repartie sur de bonnes bases.

Ton opinion