Box-office nord-américain«L’Exorciste» refait le plein en salles 50 ans après l’original
Sous-titré «Devotion», film qui s’inscrit chronologiquement juste après le classique de William Friedkin, a ramassé plus de 22 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation.
Un demi-siècle après l’original, la suite de «L’Exorciste» se hisse en tête du box-office américain avec des recettes de 27,2 millions de dollars à son premier week-end en salles, selon les données publiées dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
«L’Exorciste – Dévotion» a enregistré un «bon premier week-end pour une suite d’un film d’épouvante» et ce, en dépit des critiques plutôt mitigées à l’égard de cette production, a souligné l’analyste de la firme, David A. Gross.
Comme l’original, le film s’articule sur des personnages possédés par des forces surnaturelles, aux visages recouverts de plaies, sur fond d’une trame sonore parfois anxiogène et avec une apparition d’Ellen Burstyn, qui jouait le rôle de la mère dans la production de 1973.
Refus d’affronter Taylor Swift
«Dévotion» devait hanter les écrans à partir du vendredi 13 octobre, mais les studios Universal ont avancé sa sortie pour ne pas avoir à affronter le film de la mégastar de la pop Taylor Swift sur sa tournée mondiale «Eras». Un film concert dont les préventes de billets ont déjà dépassé les 100 millions de dollars dans le monde, a d’ailleurs annoncé jeudi l’opérateur de salles AMC.
En s’emparant de la tête du box-office, «L’Exorciste – Devotion» relègue à la deuxième place le nouveau volet des aventures des chiots de «La Pat' Patrouille», qui récolte 11,8 millions de dollars de vendredi à dimanche. Suivent ensuite dans l’ordre un autre film d’horreur, «Saw X», fort de ses 8,2 millions de dollars en recettes et des critiques plutôt positives, le thriller de science-fiction «The Creator» avec 6,1 millions et «The Blind» sur les combats intérieurs de la star de télé-réalité Phil Robertson.