Thaïlande: l'effondrement d’une plateforme routière en construction fait 1 mort

Publié

ThaïlandeUne plateforme en construction s’effondre: 2 morts et 12 blessés

La structure métallique, faisant partie d’une future autoroute surélevée, s’est abattue lundi sur une rue très fréquentée de Bangkok.

L’énorme poutre métallique est tombée brutalement dans le quartier de Lat Krabang, à Bangkok. Le projet de construction d’une voie surélevée était destiné à décongestionner la circulation dans la ville.

L’énorme poutre métallique est tombée brutalement dans le quartier de Lat Krabang, à Bangkok. Le projet de construction d’une voie surélevée était destiné à décongestionner la circulation dans la ville.

AFP

Deux personnes ont été tuées et douze autres blessées lundi dans l’effondrement spectaculaire d’un pont routier en construction dans la capitale thaïlandaise Bangkok. L’effondrement du système de poutres qui supportait les travaux d’un pont surélevé a piégé plusieurs véhicules qui circulaient sur cet axe fréquenté du quartier de Lat Krabang, près de l’aéroport international Suvarnabhumi.

Une vidéo diffusée par le département de prévention des catastrophes a montré la chute brutale de la structure, qui a soulevé un nuage de poussière.

Normes de sécurité laxistes

Un déséquilibre de la grue peut être à l’origine du sinistre, a indiqué Wisanu Subsompon, gouverneur adjoint de Bangkok, lors d’une conférence de presse. «Les travaux seront suspendus jusqu’à ce qu’ils aient un plan de sécurité», a-t-il insisté. Ce projet s’inscrit dans la construction d’une nouvelle voie surélevée destinée à décongestionner la circulation routière à Bangkok, connue pour ses embouteillages monstres aux heures de pointe.

Les normes de sécurité en matière de construction sont laxistes en Thaïlande, où les accidents sont habituels. En 2016, au moins 13 personnes avaient été tuées dans l’effondrement d’un immeuble en cours de construction. L’accident avait suscité les protestations des syndicats qui dénoncent l’insuffisance des normes de sécurité et les maigres salaires des ouvriers sur les sites de construction.

(AFP)

Ton opinion