Grande-BretagneLes voisins d’Ed Sheeran énervés par un chantier interminable
Le chanteur a décidé il y a trois ans de construire une église dans sa propriété. Les travaux ont pris beaucoup de retard…
- par
- F.D.A.
Avec son terrain de foot, son héliport ou encore son pub, le domaine du chanteur Ed Sheeran, qui se situe dans le comté du Suffolk, ressemble à une véritable ville. Prochainement, cette impressionnante propriété sera complétée par une église de 20 mètres de long, comprenant une tour de plus de 7 mètres de haut. L’artiste souhaite également construire une crypte dans cette église.
Mais un petit détail commence à devenir un véritable problème. Le chantier de ce nouvel édifice prend énormément de temps. Lancés il y a maintenant trois ans, les travaux ne sont toujours pas terminés, ce qui agace particulièrement les voisins du chanteur britannique.
«Cela devient fatigant»
Dans le «Daily Mail», un habitant du quartier témoigne: «Ce sera intéressant de voir à quoi cela ressemblera quand l’église sera enfin terminée, mais les travaux de construction sont extrêmement lents. Cela semble prendre des années, mais je suppose qu’ils utilisent des techniques de construction traditionnelles pour que cela ressemble à une église historique.» Il ajoute: «Ses projets poussent comme des champignons, mais celui-ci est sans arrêt en travaux. Au bout d’un moment, cela devient fatigant.» De plus, certains résidents se sont opposés au bâtiment il y a quelques années, déclarant qu’il y avait déjà suffisamment d’églises dans la région. Mais la star a reçu le feu vert par la commune en 2019 car il a proposé un projet plus petit.
Comme le rappelle le média britannique, ce n’est pas la première fois que les voisins d’Ed Sheeran font entendre leur mécontentement. Par le passé, certains habitants avaient estimé que le chanteur était «complètement déconnecté de la réalité».