AccidentMort d’un randonneur suisse en Albanie
Un homme de 30 ans est tombé mardi d’une falaise de 70 mètres dans la vallée de Valbona. Sa compagne et lui s’étaient égarés.
- par
- Michel Pralong
Mardi 10 mai à midi, un touriste suisse de 30 ans a fait une chute mortelle en Albanie. L’homme et sa compagnie de 29 ans faisaient partie d’un groupe de quatre randonneurs dans le parc national de la vallée de Valbona, dans le nord du pays.
Selon le média albanophone de Suisse LeCanton27.ch, le couple se serait égaré et se serait retrouvé séparé des autres. Il aurait alors entrepris de grimper sur une haute falaise mais, à cause de fortes chutes de neige et du gel, l’homme aurait glissé et aurait chuté dans un gouffre de 70 mètres.
Rapidement alertés par des habitants de la région, les secours, dont un hélicoptère, ont toutefois mis plusieurs heures avant de trouver elle corps du malheureux. Il a été emmené à l’hôpital, tout comme sa compagne. Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé à 20minutes.ch avoir connaissance du décès d’un citoyen suisse en Albanie.
Plusieurs touristes et locaux sont décédés accidentellement dans cette région ces dernières années.