Ben Affleck et Matt Damon avaient un compte commun au début de leur carrière

Publié

CinémaBen Affleck et Matt Damon avaient un compte commun au début de leur carrière

Les deux acteurs ont raconté au micro de «The Bill Simmons Podcast» comment ils géraient cet argent.

Ben Affleck (à g.) et Matt Damon se sont entre-aidés au début de leurs carrières.

Ben Affleck (à g.) et Matt Damon se sont entre-aidés au début de leurs carrières.

Getty Images

Ce n’est jamais facile de débuter dans le cinéma. Ben Affleck a dévoilé qu’il avait un compte commun avec Matt Damon lorsqu’ils ont commencé leurs carrières. Dans une interview pour «The Bill Simmons Podcast», les amis de longue date ont révélé qu’ils partageaient leurs revenus dans les années 1980. «C’était inhabituel, mais nous avions besoin d’argent pour les auditions», a déclaré Matt Damon, son ami ajoutant: «Nous nous entraidions et étions là l’un pour l’autre. C’était du style: «Tu ne vas pas être seul. Je ne vais pas être seul. Allons-y et faisons ça ensemble.»

L’acteur de «La Mémoire dans la peau» a ensuite expliqué que lui et la star de «Gone Baby Gone» avaient l’habitude de déposer toutes leurs économies sur le compte. «Tant que l’un de nous avait de l’argent, nous savions que l’électricité n’allait pas être coupée. Après avoir fait «Geronimo» (ndlr: en 1993), j’avais probablement 35’000 dollars en banque. Je me disais: «Nous sommes bons pour un an», a raconté la star de 52 ans, ajoutant qu’ils essayaient d’être stricts sur la façon dont ils dépensaient.

Voyage à New York, jeux vidéo et bières

«On était autorisé à aller à des auditions à New York avec cet argent. On était autorisé à retirer 10 dollars, en faire de la monnaie, et à aller jouer à des jeux vidéo. Finalement, on a aussi essayé d’acheter de la bière, ce qui n’a jamais fonctionné. (Ndlr: ils étaient trop jeunes)»

L’acteur de 50 ans et Matt Damon se sont fait un nom au milieu des années 1990 après avoir coécrit et joué dans «Good Will Hunting» en 1997, pour lequel ils ont remporté l’Oscar du meilleur scénario original. Ils font actuellement la promotion de leur nouveau film «AIR», qui relate l’origine de la collection de chaussures Air Jordan. Le drame, avec Jason Bateman, Marlon Wayans et Viola Davis, sortira dans les cinémas le 5 avril.

(Cover media)

Ton opinion