Hockey sur glaceGottéron galvaude une occasion de se rapprocher de la tête
Les Dragons n’ont pas profité de la défaite de Zurich à Rapperswil. Ils ont mordu la poussière contre Langnau samedi (3-5).
- par
- Ruben Steiger - Fribourg
Les trois premiers duels de l’exercice entre Fribourg-Gottéron et Langnau avaient suivi une trame similaire. À chaque fois, les visiteurs s’étaient imposés. Samedi, dans une BCF Arena à guichets fermés (9075 spectateurs), la série s’est poursuivie. Les Dragons, amorphes et sans idées pendant 50 minutes, ont été terrassés par des Tigers ultra motivés (3-5).
Les fans fribourgeois sauront s’en remettre et retiendront autre chose de cette soirée du 17 février. Avant la rencontre, leur club fétiche leur avait concocté une petite surprise. Les prolongations prématurées des contrats de Marcus Sörensen, Lucas Wallmark et Jacob De la Rose jusqu’en 2027 ont été annoncées sur le vidéotron juste avant le lâcher de puck.
Premier but en carrière et pénalité de match contre Streule
Les hommes de Christian Dubé, comme s’ils avaient été aussi surpris que les supporters par cette nouvelle, ont eu de la peine à rentrer dans leur match. L’ouverture du score emmentaloise est logiquement tombée de la crosse d’Aleksi Saarela (15e, 0-1). Maximilian Streule (17e, 1-1), auteur de sa première réussite en National League, a rapidement égalisé.
Langnau, à la lutte pour la qualification en play-in, a continué de se montrer plus entreprenant dans le tiers médian et Juuso Riikola (34e, 1-2) a allumé la lucarne en power-play. Après le 1-5 (52e), Gottéron s’est réveillé avec des buts (53e, Schmid; 54e Sörensen) et des bagarres (Streule et Lapinskis exclus à la 53e), mais le retard était trop conséquent.
Ce revers est regrettable pour les Dragons, car ils avaient l’occasion de recoller aux basques du leader zurichois, battu à Rapperswil dans le même temps. Fribourg se déplacera à Bienne vendredi prochain.