JO 2022 - L’opération «Du bronze pour Fanny Smith» continue malgré tout

Publié

JO 2022L’opération «Du bronze pour Fanny Smith» continue malgré tout

La Vaudoise a fini par être «reclassée» par la FIS, à la suite de ses aventures des Jeux de Pékin. Mais nous, on n'a pas lâché l'affaire, surtout grâce à vous.

Robin Carrel
par
Robin Carrel

Quelle affaire tout de même... On s'était un peu enflammé, à la suite de la disqualification de la Villardoue aux Jeux de Pékin. Du coup, on avait lancé l'opération «Du bronze pour Fanny Smith» et les lecteurs de lematin.ch ont plus que joué le jeu. La famille de l'athlète a reçu aussi son quota de matière à fondre.

Mais v'là-t-i' pas que depuis cette réaction épidermique de lutte contre l'injustice vécue par de nombreux Romands devant leur télévision, la Fédération internationale de ski a rejugé la scène et rendu la médaille gagnée puis enlevée sur la neige chinoise par Fanny Smith! On se retrouve ainsi avec pas mal de bronze sur les bras et plus vraiment de breloque à fabriquer.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessus le deuxième épisode de notre aventure et ce ne sera forcément pas le dernier! Car d’autres surprises pourraient bien se produire, pour pouvoir recycler astucieusement le produit de votre générosité.

Ton opinion