Tunisie: Prise pour une Belge portant le même nom, elle finit en prison

Publié

TunisiePrise pour une Belge portant le même nom, elle finit en prison

Une Française vit un véritable calvaire depuis que les autorités tunisiennes l’ont confondue avec une homonyme condamnée par contumace à une peine de prison.

Le quiproquo a pris naissance à l’aéroport de Djerba.

Le quiproquo a pris naissance à l’aéroport de Djerba.

DR

Une Française est détenue depuis trois semaines en Tunisie après avoir été victime d’une homonymie. Selon son avocate, la malheureuse a été confondue avec une ressortissante belge condamnée par contumace à une peine de prison. Sophie Mireille Dumoulin, née en 1972, a été arrêtée à son arrivée à l’aéroport de Djerba le 17 septembre avant d’être transférée à la prison de la Manouba, en banlieue de Tunis, a indiqué son avocate, Houda Haouami.

Selon elle, sa cliente «est victime d’une homonymie avec une Belge qui s’appelle Sophie Anne-Marie Dumoulin, également née en 1972 et a été condamnée en 2018 en son absence à quatre ans de prison pour son implication dans un accident de la route en 2012.» L’accident avait fait deux blessés graves, selon l’avocate.

Sophie Mireille Dumoulin doit comparaître jeudi devant un tribunal de première instance de l’Ariana dans le Grand Tunis, qui examinera la demande de remise en liberté présentée par son avocate. «Nous espérons que l’ambassade de Belgique nous aidera en fournissant les informations nécessaires concernant la ressortissante belge afin que ma cliente soit disculpée», a ajouté l’avocate.

(AFP)

Ton opinion