Hockey sur glaceNico Hischier et Timo Meier buteurs en NHL
Le centre valaisan et l’ailier appenzellois ont tous deux fait trembler les filets avec New Jersey et San Jose, dans la nuit de dimanche à lundi.
La «tempête» Carolina a encore emporté une équipe. Dans une forme étincelante, les Hurricanes ont enregistré leur onzième victoire de suite en NHL en venant à bout de New Jersey aux tirs au but (5-4), dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré la défaite des siens, Nico Hischier s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant un but, pour le troisième match de rang. Le centre valaisan a permis aux Devils de recoller à 3-3 dans le dernier tiers-temps. Il totalise désormais 16 réalisations et 18 assists.
Son coéquipier zurichois Jonas Siegenthaler, lui, a été crédité d’un différentiel de +1, après un peu moins de 22 minutes de jeu.
Autre Suisse à s’être illustré dans la nuit: Timo Meier. L’ailier appenzellois a également trouvé le chemin des filets lors de la victoire de San Jose devant Chicago (5-2), dans un duel entre deux formations en difficulté cette saison. Il a inscrit le quatrième but des Sharks, au début du dernier tiers. Il s’agit de sa 21e réalisation de la saison, agrémentée par ailleurs de 17 assists.
Dans le camp d’en face, Philipp Kurashev est resté muet. L’attaquant grison a patiné près de 17 minutes, pour un différentiel de -1.