FootballDeux buts 100% suisses pour Chicago en MLS
Le Fire a battu Montréal (3-0) à l’issue d’un match où le Zurichois Marne Haile-Selassie et le Bâlois Xherdan Shaqiri ont été étincelants.


Un but et un assist pour Xherdan Shaqiri.
Chicsago Fire (MLS).La légion suisse a guidé Chicago vers le succès au Soldier Field dans le championnat de MLS. Dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’issue d’un match disputé devant 12’496 spectateurs et reporté de 75 minutes en raison d’un avis de tornade sur la Ville des Vents, le Fire a aisément battu le CF Montréal (3-0).
L’équipe entraînée par l’Argentin Hernan Losada a été particulièrement efficace à proximité du filet défendu par Jonathan Sirois. Elle a en effet fait trembler les cordages et jubilé avec avoir cadré ses trois premiers tirs.
Le milieu de terrain américain Brian Gutierrez a ouvert le score à la 9e minute. 120 secondes plus tard, c’est l’ailier zurichois Marne Haile-Selassie (24 ans) qui a exploité une passe de l’attaquant bâlois Xherdan Shaqiri (31 ans) pour doubler la mise et signer sa quatrième réussite de la campagne 2023.
Superbe but de Shaqiri
A la 34e minute, les deux Helvètes ont inversé les rôles. L’ancien Xamaxien a distillé la passe du 3-0 à Shaqiri au sein d’une arrière-garde québécoise démobilisée. L’ex de Liverpool, qui a trouvé la lucarne sur un magnifique geste tenté à une vingtaine de mètres de la ligne, a ainsi signé son troisième but de l’exercice, son dixième en carrière, avec le Fire.
Avec une collecte de 29 points en 22 matches, Chicago pointe à la neuvième place de l’Association de l’Est, un fauteuil qui est synonyme d’accession aux séries éliminatoires.