Football: Deux buts 100% suisses pour Chicago en MLS

Publié

FootballDeux buts 100% suisses pour Chicago en MLS

Le Fire a battu Montréal (3-0) à l’issue d’un match où le Zurichois Marne Haile-Selassie et le Bâlois Xherdan Shaqiri ont été étincelants.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Un but et un assist pour Xherdan Shaqiri.

Un but et un assist pour Xherdan Shaqiri.

Chicsago Fire (MLS).

La légion suisse a guidé Chicago vers le succès au Soldier Field dans le championnat de MLS.  Dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’issue d’un match disputé devant 12’496 spectateurs et reporté de 75 minutes en raison d’un avis de tornade sur la Ville des Vents, le Fire a aisément battu le CF Montréal (3-0).

L’équipe entraînée par l’Argentin Hernan Losada a été particulièrement efficace à proximité du filet défendu par Jonathan Sirois. Elle a en effet fait trembler les cordages et jubilé avec avoir cadré ses trois premiers tirs.

Le milieu de terrain américain Brian Gutierrez a ouvert le score à la 9e minute. 120 secondes plus tard, c’est l’ailier zurichois Marne Haile-Selassie (24 ans) qui a exploité une passe de l’attaquant bâlois Xherdan Shaqiri (31 ans) pour doubler la mise et signer sa quatrième réussite de la campagne 2023.

Superbe but de Shaqiri

A la 34e minute, les deux Helvètes ont inversé les rôles. L’ancien Xamaxien a distillé la passe du 3-0 à Shaqiri au sein d’une arrière-garde québécoise démobilisée. L’ex de Liverpool, qui a trouvé la lucarne sur un magnifique geste tenté à une vingtaine de mètres de la ligne, a ainsi signé son troisième but de l’exercice, son dixième en carrière, avec le Fire.

Avec une collecte de 29 points en 22 matches, Chicago pointe à la neuvième place de l’Association de l’Est, un fauteuil qui est synonyme d’accession aux séries éliminatoires.

Ton opinion