Hockey sur glaceIl conseille à un jeune talent de NHL de rencontrer une cougar
Ex-bagarreur, Cam Janssen a créé une polémique en prodiguant des conseils idiots à Connor Bedard dans un podcast.
- par
- Emmanuel Favre
Vous souvenez-vous du hockeyeur Cam Janssen (39 ans)?
Nous non plus.
Avant de raccrocher ses patins en 2016 au terme d’une saison passée avec Nottingham, en Angleterre, l’ailier américain avait disputé 336 matches de NHL (6 buts) avec les Devils du New Jersey et les Blues de St. Louis.
Son sommet en carrière: en 2009-2010, il n’avait été crédité d’aucun point (43 titularisations) mais avait passé 190 minutes au cachot.
Bref, à la lecture de sa fiche, il semble évident que Cam Janssen n’était pas la réincarnation de la finesse.
Eh bien, le bonhomme est visiblement aussi élégant devant un micro qu’il ne l’était avec une canne dans la ligue la plus spectaculaire de la planète.
Invité du «Cam & Strick Podcast», un podcast populaire de l’autre côté de la gouille, Cam Janssen a offert des conseils au goût douteux au jeune attaquant canadien Connor Bedard (18 ans), repêché en toute première position par les Blackhawks de Chicago en 2023 et d’ores et déjà qualifié de talent générationnel par les experts de la NHL.
Janssen lui a tout simplement suggéré de se mettre en couple avec une femme d’âge mûr. Avec cet argumentaire: «Il doit trouver une cougar qui connaît les rouages et il doit se lâcher. C’est plus facile avec une femme plus vieille qui comprend les règles du jeu. Sinon, les plus jeunes femmes seront du genre à lui dire: "Je t’aime! Est-ce que tu m’aimes aussi?" L’approche des cougars sera plutôt: "Viens ici, j’ai un jacuzzi, j’ai du vin, je prendrai soin de toi. Je te reconduirai chez toi et je te ferai à manger."»
Après avoir été mis en ligne, l’extrait audio a été supprimé quelques heures plus tard.
On se demande bien pourquoi.