FranceUne voiture fonce sur une terrasse puis prend la fuite
À Paris, un homme a tenté de percuter un individu avec qui il était en conflit.
- par
- R.M.
Dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, un homme a volontairement foncé en voiture sur une terrasse, tentant de percuter un autre individu. Cet effrayant coup de sang a heureusement eu peu de conséquences: on ne déplore qu’une blessure légère. L’assaillant a pris la fuite.
L’agression a eu lieu à l’extérieur d’un bar du XXe arrondissement vers 2 heures du matin. L’établissement accueillait une fête privée de la communauté serbe, relate «Le Parisien». Or un conflit a éclaté entre deux hommes présents. L’un d’eux s’est mis au volant de son pick-up, garé non loin, et a foncé sur la terrasse.
La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. On voit le véhicule pénétrer sur la terrasse, engendrant beaucoup de confusion et des cris. Puis après une poignée de seconde, l’homme au volant recule puis réaccélère, entrant encore plus violemment dans la terrasse. Selon le quotidien français, il aurait ciblé l’homme avec qui il avait un conflit et aurait voulu le percuter.
Plusieurs personnes tentent ensuite de briser une vitre du véhicule pour stopper le conducteur mais il parvient à faire une marche arrière puis prend la fuite.
Au final, le bilan de cette attaque est presque miraculeux. Si des personnes sont choquées on ne dénombre qu’une légère blessure d’un homme, touché à la cheville par une chaise percutée par l’assaillant.
Une enquête pour «violences volontaires avec arme par destination» et pour «dégradation volontaire» a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris.