Suzane, Odezenne et Voyou aux Francomanias de Bulle

Publié

MusiqueSuzane, Odezenne et Voyou aux Francomanias

Le festival bullois (FR) accueillera quelques-uns des artistes les plus en vue de la scène francophone, du mercredi 30 août au samedi 2 septembre.

L. F.
par
L. F.

L’élégance, l’apesanteur, l’agilité, le talent sont à Bulle (FR). Quelques-uns des artistes les plus en vue de la scène musicale sont au programme des Francomanias. Soit une trentaine de concerts répartis entre l’Hôtel-de-Ville, la cour du Château et la scène gratuite de la place du Marché, du mercredi 30 août au samedi 2 septembre 2023.

Suzane est devenue incontournable, notamment par ses prestations scéniques. L’auteure-compositrice-interprète française joue à l’Hôtel-de-Ville le mercredi 30 août, le même soir que November Ultra, révélation féminine 2023 des Victoires de la musique, qui sublimera la cour du Château. Jeudi 31 août, outre la prestation d’Odezenne (Hôtel-de-Ville), il ne faut pas manquer deux nouvelles pépites de la scène française (cour du Château): Zaho de Sagazan et Voyou. Vendredi, le rap de Luidji, Vacra et Prince Waly, ainsi que samedi, l’electro d’Étienne de Crécy, French 79, et Psycho Weazel Live sont à vivre à l’Hôtel-de-Ville.

Partenariat avec le Printemps de Bourges

On retient aussi le programme de la place du Marché, toujours en accès gratuit, où la scène suisse et la découverte sont à l’honneur. Avec White Dune, Wintershome, Poligone, Los Gatillos, Marie Jay, The Peaceful Warriors, Femme Fatale, Marzella, La Gustav, My name is Fuzzy, L’effet Philémon, La Gustav et Mister Mat.

Cette année, les Francomanias sont partenaires des iNOUïS du Printemps de Bourges, premier dispositif national français de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques. Le ou la lauréat-e du prix du jury – Les iNOUïS 2023 se produira sur la scène de la Cour du Château le jeudi 31 août.

Des abos journaliers sont mis en vente à un prix très avantageux, dès l’ouverture de la billetterie ce mercredi 3 mai. Ceux-ci permettent l’accès à toutes les scènes pour le soir sélectionné. L’abo semaine est aussi disponible en édition limitée, au prix spécial de 209 fr. les quatre soirs de festival. Plus d’infos sur www.francomanias.ch.

Ton opinion