Accusations d’incesteRicky Martin poursuit son neveu en justice
Le chanteur réclame 20 millions de dollars à son neveu pour diffamation et harcèlement, rapporte «Deadline».
Ricky Martin intente un procès contre son neveu et lui réclame 20 millions de dollars pour avoir tenté de détruire sa réputation avec ses allégations d’inceste.
Le chanteur de «Livin' la Vida Loca» avait été frappé d’une ordonnance restrictive en juillet dernier après que son neveu de 21 ans, Dennis Yadiel Sanchez, a porté des accusations de violence domestique à son encontre. Le jeune homme avait également affirmé qu’ils avaient eu une relation (incestueuse) de sept mois, mais a retiré sa plainte peu après. L’ordonnance restrictive avait donc été levée et les poursuites abandonnées.
Mercredi 7 septembre, Ricky Martin a contre-attaqué. Il a intenté une action en justice pour «extorsion, poursuite malveillante et abus de droit» contre Dennis Yadiel Sanchez à San Juan, à Porto Rico, affirmant qu’il a continué à lui envoyer des messages menaçant d’«assassiner sa réputation» à moins qu’«il ne reçoive une compensation financière».
«En danger à Porto Rico»
Le quinquagénaire affirme être «persécuté, assiégé, harcelé, traqué et extorqué par une personne inadaptée» et que lui et sa famille immédiate se sentent «en danger à Porto Rico».
«Les actions imprudentes, malveillantes et coupables du plaignant Sanchez étaient motivées par le désir d’exposer l’accusé à la haine et au mépris de sa communauté de fans, de menacer ses opportunités commerciales et de détruire sa réputation», peut-on lire dans la plainte, rapporte «Deadline».
Contrats perdus
Le chanteur portoricain affirme avoir perdu des contrats commerciaux lucratifs à la suite de ces allégations et réclame 20 millions de dollars de compensation.
«En fait, ces actions ont causé (à Ricky Martin) l’annulation de contrats de plusieurs millions de dollars et de projets artistiques présents et futurs, peut-on lire dans l’action en justice. Les dommages pécuniaires causés à la suite de ces actions sont quantifiés à un montant qui ne peut être inférieur à dix millions de dollars. En outre, ces actions coupables ont également causé des dommages à la réputation du demandeur qui, jusqu’à ce que l’ordonnance de protection soit connue du public, jouissait d’une réputation impeccable acquise grâce à sa longue carrière artistique et altruiste pendant les quarante dernières années de sa vie. Ces dommages à la réputation (de Ricky Martin) sont quantifiés à la date du dépôt de cette action en justice pour un montant qui ne peut être inférieur à vingt millions de dollars.»
En plus des dommages ainsi que des intérêts, des frais et des honoraires d’avocat, Ricky Martin demande une ordonnance interdisant à Sanchez de le contacter, lui et sa famille.