Football: Sixième blanchissage de Yann Sommer avec l’Inter

Actualisé

FootballSixième blanchissage de Yann Sommer avec l’Inter

Encore décisif mardi soir en Ligue des champions contre le Benfica, le gardien excelle sous les couleurs de l’Inter Milan, réalisant là son 6e clean sheet en 9 matchs.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Yann Sommer est le nouveau chouchou du San Siro, à Milan.

Yann Sommer est le nouveau chouchou du San Siro, à Milan.

IMAGO/Sports Press Photo

Arrivé cet été dans les rangs de l’Inter Milan, après un passage mitigé au Bayern Munich, Yann Sommer avait la lourde tâche de pallier le départ d’André Onana dans les cages lombardes. Mission réussie pour le portier suisse, qui a déjà fait oublier le nouveau gardien de Manchester United.

Les sceptiques étaient nombreux lors de l’annonce de sa signature à l’Inter. Et l’international helvétique (84 sélections) leur a d’abord donné raison. Lors de son premier match de pré-saison, il s’était fait remarquer en encaissant un but causé par une grossière erreur, loin des débuts rêvés.

Mais le vent a vite tourné pour le joueur de 34 ans. Ses premiers matchs en Serie A ont rassuré, et il semble s’être vite adapté à ses nouveaux coéquipiers défensifs. Auteur d’arrêts réflexes remarquables dont il a le secret, il s’est notamment démarqué sur un coup franc d'Empoli la semaine dernière (voir vidéo ci-dessous).

En sept rencontres de championnat, Sommer n’a encaissé que trois buts, le meilleur bilan défensif des cinq grands championnats. Bien aidé par une défense louable, Yann a conservé sa cage inviolée six fois lors de ses neuf premiers matches.

Les supporters conquis

En Ligue des champions, le gardien s’est illustré par une grande performance contre la Real Sociedad durant la première journée. Mardi soir encore, contre Benfica, le natif de Morges a évité l’ouverture du score grâce à un réflexe décisif sur un tir d’Aursnes (13e). L’Inter s’est imposé 1-0 contre les Portugais.

Les supporters Nerazzurri, tout comme les médias italiens, sont ravis des performances du numéro un. «Sommer a conquis l’Inter et fait oublier Onana: son leadership silencieux plaît», titrait L’Interista. À huit mois de l’Euro, Yann Sommer semble déjà s’être imposé comme un meneur du vestiaire milanais.

Ton opinion