Aviation – Un enfant lausannois privé de vol à cause d’un plâtre

Publié

AviationUn enfant lausannois privé de vol à cause d’un plâtre

Un garçon de 11 ans a vu son rêve se briser à cause d’une règle méconnue.

R.M.
par
R.M.
L’enfant n’a pas pu embarquer à bord d’un avion d’EasyJet. Mais des règles concernant les plâtres sont appliquées par la plupart des compagnies aériennes.

L’enfant n’a pas pu embarquer à bord d’un avion d’EasyJet. Mais des règles concernant les plâtres sont appliquées par la plupart des compagnies aériennes.

AFP

Le week-end dernier devait être «le meilleur de ma vie», se réjouissait un petit lausannois de 11 ans. Il devait en effet s’envoler pour Londres pour rendre visite à ses grands-parents et assister au match de foot Angleterre-Suisse, à Wembley. Mais tout est tombé à l’eau: on lui a refusé d’embarquer à bord de l’avion car il avait le bras plâtré.

Le garçon avait chuté et son avant-bras gauche avait dû être enfermé dans un plâtre circulaire la veille du départ, relate «24 heures». Or peu avant le décollage de Cointrin, à Genève, on lui a indiqué qu’il n’était pas possible de voler dans cet état. Une règle appliquée par la plupart des compagnies aériennes, est-il précisé. La raison? Avec la pressurisation de la cabine, des membres pourraient enfler, rendant le plâtre trop serré et dangereux.

Pour le petit Lausannois, c’est EasyJet qui lui a refusé l’embarquement. La règle est stipulée sur ses conditions générales, disponibles sur internet. «Si vous portez un plâtre ou un plâtre en résine depuis moins de 48 heures, le plâtre doit être fendu pour permettre un gonflement éventuel. La fente doit courir sur toute la longueur du plâtre.» Pas de chance pour l’enfant: son plâtre était récent et non fendu.

La famille du garçon privé de voyage regrette avant tout que personne ne l’a averti du problème et que la désillusion soit tombée au dernier moment. Le match Angleterre-Suisse, ils ont dû le regarder à la télévision.

Ton opinion