Hockey sur glace: Janis Moser et les Coyotes sur le point de déménager?

Publié

Hockey sur glaceJanis Moser et les Coyotes sur le point de déménager?

Le net refus de la population de Tempe pour un projet de complexe sportif qui aurait assuré l’avenir des Coyotes en Arizona pourrait précipiter le déménagement du club de NHL dans une autre ville. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
L’avenir des Coyotes en Arizona s’est considérablement assombri suite au refus de la population de Tempe de valider un projet de construction pour une nouvelle patinoire.

L’avenir des Coyotes en Arizona s’est considérablement assombri suite au refus de la population de Tempe de valider un projet de construction pour une nouvelle patinoire. 

Imago

Défenseur de l’équipe de Suisse et membre des Arizona Coyotes en NHL depuis 2021, Janis Moser (22 ans) doit-il se préparer à quitter le désert de l’Arizona dans un avenir proche? Le net refus de la population de Tempe en votation concernant le développement d’un nouveau quartier incluant notamment une nouvelle patinoire pour les Coyotes dans le cadre d’un projet de plus de deux milliards de dollars au financement entièrement privé, sonne probablement le glas de l’avenir de la franchise de NHL en Arizona. 

Patinoire universitaire

La formation du Suisse Janis Moser a disputé la dernière saison au Mullett Arena, une patinoire pouvant accueillir moins de 5000 spectateurs sur le site de l’Université Arizona State, en guise de solution transitoire. «La Ligue nationale (NHL) est terriblement déçue des résultats du référendum concernant le projet d’arena des Coyotes à Tempe, a commenté le commissaire de la NHL, Gary Bettman, par voie de communiqué. Nous allons examiner avec les Coyotes quelles sont les options possibles pour l’avenir.» 

Houston, Salt Lake City, mais pas Québec

Un avenir qui pourrait se situer loin de l’Arizona. Parmi les destinations possibles pour un nouveau départ, c’est-à-dire un «déménagement» de la franchise dans un autre marché nord-américain, les noms des villes de Houston (Texas), Atlanta (Géorgie) et surtout Salt Lake City (Utah) ont immédiatement fait surface.

Contrairement à Québec City, qui possède pourtant une patinoire de standing NHL ainsi qu’un engouement avéré pour le hockey et qui attend en vain, jusqu’ici, le retour des Nordiques, eux qui avaient été forcés de déménager à Denver pour raisons économiques au milieu des années 90 pour y devenir l’Avalanche du Colorado en 1995.

Ton opinion